Banniere Rivage3

La Maison Rivage offre un service de tourisme adapté à des personnes handicapées. Elle organise des séjours du Printemps à Noël. Inscrite dans la mouvance du Tourisme Social, la Maison Rivage est titulaire de l'agrément « Vacances Adaptées Organisées ».

Construite dans un corps de ferme rénové et agrandi, la Maison Rivage est équipée de toutes les dispositions aux normes d'accessibilité, de sécurité et d'hygiène. Les séjours qu'elle organise sont constitués de petits groupes d'une dizaine de vacanciers. Des équipiers les accompagnent en assurant une aide aux gestes essentiels de la vie quotidienne, en proposant des animations et en participant aux activités touristiques de la Presqu'île Guérandaise.

Le ratio d'encadrement varie suivant le niveau d'autonomie des personnes accueillies. Il oscille entre 1 pour 2 ou pour 3. Parallèlement à l'organisation de séjours visant la découverte de la région et le changement de rythme, la Maison Rivage propose des séjours à thème aux contenus divers. Ceux-ci sont encadrés par des animateurs techniques ou artistiques possédant des compétences spécifiques.

D’une capacité d’accueil de 19 places, les espaces collectifs (salle d’activité, salon, salle à manger) sont séparés des zones privatives pour la nuit. Les chambres sont toutes aménagées d’un cabinet de toilette avec douche et wc. Une cour et un parc privés permettent de nombreuses activités de plein air.

Agréés au titre de « Vacances Adaptées Organisées », les séjours proposent deux formules : "Tourisme en Presqu’île" et "Séjours à thème".